ORBIS TERRAE    |     home
                                                  
Title 90

Le "Projet ROUFFAER pour l'Europe et l'Afrique"

Une dernière chance avant le choc ?

Accueil



Les jeunes générations sont inquiètes. En Europe, en Afrique, elles doutent de la sagesse de leurs aînés. Elles perdent confiance en l'efficacité de leurs dirigeants. Elles commencent à penser que les vieilles générations les ont trahies.


En 2040, dans seulement 20 ans, l'Europe et l'Afrique vont devoir affronter une conjonction de phénomènes dangereux qui, produisant leurs effets au même moment, auront la puissance nécessaire pour plonger l'Europe de l'Ouest dans le chaos.


Échec du développement en Afrique, montée démographique incontrôlée en Afrique et au Moyen-Orient, effets du bouleversement climatique, sécheresses, famines, vagues migratoires, montée en Europe des forces politiques extrêmes, décrédibilisation des gouvernements modérés, perte de confiance de la population envers ses élites, activisme révolutionnaire, les dangers montent.


Il faut faire quelque chose. Un choc redoutable attend nos vieilles civilisations.

Le Projet Rouffaer est un moyen d'amortir ce choc.


.
C'est aussi le moyen de relancer le développement économique et social de l'Afrique en contournant les obstacles qui s'y opposent depuis plus de 100 ans. C'est donc l'outil qui permettra de donner une vie normale à des millions de prolétaires africains.  


Nous allons devoir choisir entre l'ordre et le chaos. Le tout est de savoir si nous voulons un ordre bénéfique pour tous, ou un ordre imposé par la seule violence.